Tout savoir sur la capsule Microphone

4.8
(143)

Dans cet article, nous allons vous expliquer et détailler l'élément central de votre construction de micro DIY, la capsule ! Nous espérons que cette analyse répondra à vos questions sur le sujet et vous permettra de changer votre capsule ou de l'installer dans les meilleures conditions, mais aussi de voir les différents types et fonctions des capsules les plus courantes ! Commençons!  

Capsule micro et mod

Les différents types de gélules

Chez Mic & Mod , nous vendons 5 types de capsules différents, elles ont une forme et une particularité qui les rendent uniques et qui ne peuvent pas toutes tenir sur un micro en particulier, nous les détaillerons ici !

TYPE DE CAPSULE CK-12

La CK-12 C12 d'AKG est dotée d'un double diaphragme de 34 mm de diamètre et d'une double plaque arrière, avec terminaison par bord.

Le CK-12 est populaire pour sa réponse fluide dans les hautes fréquences et ses basses présentes. Son utilisation est recommandée dans la plupart des microphones vocaux, tels que les C12 et C414 d' AKG .

Cette capsule est compatible avec les microphones cardioïdes et multi-directifs.

👉 ACHETEZ-LE MAINTENANT

TYPE DE CAPSULE K-47

L'une des capsules les plus connues est la Neumann K47 , qui est utilisée dans Neumann tels que le Neumann U47 ou le M49 .

La principale caractéristique de cette capsule est qu’elle utilise une seule plaque arrière avec une terminaison centrale. Sa conception et ses anneaux de serrage sont en laiton dur, un matériau de haute qualité qui durera longtemps. Il dispose également d'un double diaphragme en mylar doré (6 microns) et est compatible avec les microphones cardioïdes et multidirectionnels.

Cette K47 est également très célèbre pour son son « médium », elle a un petit lift dans la gamme de fréquences musicalement importante de 3-4 KHz et une atténuation HF douce.

👉 ACHETEZ-LE MAINTENANT

🔥LES MEILLEURS MICROPHONES CLONES DIY🔥


AU PRIX LE PLUS BAS 👇

TYPE DE CAPSULE K-67 ET K-87

Les capsules les plus populaires dans différents modes des célèbres Neumann U67 et Neumann U87 sont présentées dans une capsule de haute qualité en matériaux en laiton d'une taille standardisée de 34 mm de diamètre, avec une double plaque inférieure en laiton également avec terminaison centrale. Son double diaphragme est recouvert d'une plaque de mylar doré de 6 microns de fabrication allemande. Les plaques arrière sont isolées (compatibles avec les micros 4 fils pour le K-87 ).

Ces capsules sont compatibles avec les microphones cardioïdes et multidirectionnels.

Au niveau sonore les capsules sont très qualitatives, les capsules K67 et K87 ont un bon et joli 'plat' bas de gamme et affichent le boost (souhaité) autour de 10 kHz.

Ces capsules fonctionnent mieux dans un circuit fournissant un égaliseur correcteur haute fréquence, mais elles peuvent être utilisées sans égaliseur dans le circuit lorsqu'une réponse en fréquence ascendante est souhaitée par son utilisateur.

Ces capsules sont donc des bases pour des microphones multidirectionnels utilisant des modes spécifiques comme le mode figure en huit et différents réglages de directivité.

👉 K-67 ACHETEZ-LE MAINTENANT

👉 K-87 ACHETEZ-LE MAINTENANT

TYPE DE CAPSULE M7

Le terme M7 fait référence à un type de capsule de microphone à condensateur fabriquée à l'origine dans l'ex-Allemagne de l'Est. Ce fut la première capsule originale à équiper le microphone Neumann U-47 .

La plaque arrière du M7 mesure 32 mm de diamètre ; le diamètre de la partie suspendue du diaphragme est de 25 mm. Les deux diaphragmes se terminent au centre.

Neumann Germany a arrêté de produire le M7 en 1958. Cette réédition est donc une conception unique pour retrouver le son vintage de cette capsule.

Cette capsule est populaire dans la communauté des microphones vintage car il s'agit de la capsule originale de la grande époque Neumann des années 1950. Aujourd’hui, il est assez difficile à trouver sur le marché car complexe à produire.

Au niveau sonore, il est un peu en dessous du K-47, il présente une courbe plutôt constante et neutre avec des pics sur les fréquences à 4Khz et 12 Khz, comme Neumann l'avait conçu au moment de sa création.

Sa première version était en plastique et membrane papier, très fragile et avec une mauvaise durée de vie, ce problème est désormais corrigé grâce à l'utilisation de matériaux beaucoup plus résistants comme le mylar, elle a aussi la particularité d'utiliser un porte capsule qui lui confère bonne stabilité.

👉 ACHETEZ-LE MAINTENANT

🔥LES MEILLEURS MICROPHONES CLONES DIY🔥


AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Analyse lexicale de la capsule

La capsule est l'élément essentiel de votre microphone, c'est à travers cette partie que sera réfléchi le son émis par votre voix ou instrument pour obtenir un son numérisé. Mais savez-vous exactement ce qui compose une capsule ? Voici quelques réponses sur 3 de nos capsules >> CK12, K47 et K87

Maintenant vous avez toutes les informations qu'il faut connaître sur la capsule dans son ensemble, vous pouvez chercher celle qui correspond le mieux à votre micro, si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter Mic&Mod ou le forum discord de la capsule spécifique chambre!

Donnez votre note !

Cliquez sur une étoile pour la noter !

À propos de nous


Mic & Mod est spécialisé dans les kits de microphones vintage DIY a partir de 2013. Pourquoi acheter des microphones vintage coûteux et en mauvais état quand vous pouvez les construire vous-même ?

Les nouvelles


Suivez-nous


Panier
Se connecter

Pas encore de compte ?

Commencez à taper pour voir les produits que vous recherchez.
Rejoignez la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.

🎤🔥

Ne manquez pas les ventes les plus chaudes ! Abonnez-vous maintenant

All about the Microphone capsule

4.8
(18)

In this article, we will explain and detail the central element of your DIY microphone construction, the capsule! We hope that this analysis will answer your questions on the subject and allow you to change your capsule or install it in the best conditions, but also see the different types and functions of the most common capsules! Let’s get started! 

Capsule mic and mod

The different types of capsules

At Mic & Mod, we sell 5 different types of capsules, they have a shape and a particularity that make them unique and that can’t all fit on a particular mic, we will detail them here !

CK-12 CAPSULE TYPE

The CK-12 capsule originally designed for AKG’s C12 model features a 34mm diameter dual diaphragm and a double backplate, with edge termination.

The CK-12 is popular for its smooth high-frequency response and present bass. It is recommended for use in most vocal microphones, such as the C12 and C414 from AKG.

This capsule is compatible with both cardioid and multi-pattern microphones.

👉 BUY IT NOW

K-47 CAPSULE TYPE

One of the most famous capsules is the Neumann K47, which is used in popular Neumann microphones such as the Neumann U47 or M49.

The main feature of this capsule is that it uses a single backplate with a central termination. Its design and clamping rings are made of hard brass, which is a high-quality material that will last a long time. It also has a dual-diaphragm in gold mylar (6microns) and is compatible with both cardioid and multi-pattern microphones.

This K47 capsule is also very famous for its “midrange” sound, it has a little lift in the musically important frequency range of 3-4 KHz and a smooth HF roll-off.

👉 BUY IT NOW

K-67 AND K-87 CAPSULE TYPE

More popular capsules in different modes of the famous Neumann U67 and Neumann U87 are presented in a high-quality capsule made of brass materials with a standardized size of 34mm diameter, with a double brass bottom plate also with central termination. Its double diaphragm is covered by a German-made 6-micron gold mylar plate. The backplates are insulated (compatible with 4-wire pickups for the K-87).

These capsules are compatible with cardioid and multidirectional microphones.

At the sound level the capsules are very qualitative, the capsule K67 et K87  have a good and pretty ‘flat’ low-end and show the (desired) boost around 10 kHz.

These capsules work best in a circuit that provides a high-frequency corrective equalizer, but they can be used without an equalizer in the circuit when an upward frequency response is desired by its user.

These capsules are therefore bases for multi-directional microphones using specific modes such as figure-of-eight mode and different pattern settings.

👉 K-67 BUY IT NOW

👉 K-87 BUY IT NOW

M7 CAPSULE TYPE

The term M7 refers to a type of condenser microphone capsule originally manufactured in former East Germany. It was the first original capsule to equip the Neumann U-47 microphone.

The backplate of the M7 is 32 mm in diameter; the diameter of the suspended portion of the diaphragm is 25 mm. Both diaphragms are terminated in the center.

Neumann Germany stopped producing the M7 in 1958. This reissue is, therefore, a unique design to recover the vintage sound of this capsule.

This capsule is popular in the vintage microphone community because it is the original capsule from the great Neumann era of the 1950s. Today it is rather difficult to find on the market because it is complex to produce.

On the sound level, it is a little below the K-47, it has a rather constant and neutral curve with peaks on the frequencies at 4Khz and 12 Khz, as Neumann had conceived it at the time of its creation.

Its first version was made of plastic and paper membrane, very fragile and with a bad lifespan, this problem is now corrected thanks to the use of much more resistant materials such as mylar, it also has the particularity of using a capsule holder which gives it good stability.

👉 BUY IT NOW

Lexical analysis of the capsule

The capsule is the essential element of your microphone, it is through this part that the sound emitted by your voice or instrument will be reflected to obtain a digitized sound. But do you know exactly what makes up a capsule? Here are some answers about 3 of our capsules >> CK12, K47 and K87

Now you have all the information you need to know about the capsule as a whole, you can look for the one that best fits your microphone, if you have any doubts, don’t hesitate to contact Mic&Mod or the discord forum in the specific capsule room!

Give your rating!

Click on a star to rate it!

About us

Mic & Mod is specialized in DIY Vintage Microphone Kits since 2013. Why buy expensive vintage microphones in poor condition when you can build them yourself?

The news

Follow us

Shopping cart
 🌎  WORLDWIDE SHIPPING  👉  SHIPPED FROM FRANCE 🇫🇷 FREE EXPORT FOR E.U  🇪🇺
Start typing to see products you are looking for.

🎤 🎁

Don't Miss The Hottest Sales! Subscribe Now

Sign in

No account yet?