L'histoire des grands ingénieurs du son

4.7
(45)

L’histoire des grands ingénieurs du son s’articule autour de l’histoire de la musique et de l’enregistrement du son lui-même.

Depuis l'invention du « phonautographe » par Edouard-Léon Scott de Martinville, l'invention du « cylindre phonographe » par Thomas Edinson en 1877 jusqu'à différents microphones et gadgets jusqu'à aujourd'hui, les ingénieurs du son ont continué à utiliser et à inventer des outils pour faire face aux technicité du son comme l'enregistrement, le montage, le mixage et le mastering du son pour créer et recréer le son de différentes manières.

De grands ingénieurs du son peuvent être trouvés dans différents domaines de l’ingénierie du son, notamment :

André Perry

André Perry est né à Montréal au Canada en 1937 et est généralement considéré comme le pilier de l'industrie musicale canadienne. C'est un ingénieur du son, producteur et musicien qui a toujours fait preuve d'une passion pour l'excellence dans son métier dès son plus jeune âge. Il a débuté son illustre carrière à l'âge de seize ans en tant que batteur et chanteur (jazz) et à vingt ans, il était déjà devenu très recherché en tant que musicien de studio.

André Perry est un partenaire fondateur de Fidelio Technologies Inc qui a développé un système exclusif (2xHD) qui transforme les masters musicaux analogiques et numériques aux formats DXD et DSD haute résolution.

Il a fondé un studio d'enregistrement environnemental révolutionnaire et sophistiqué de classe mondiale, le premier du genre, nommé Le Studio, dont le caractère distinctif et la flexibilité ont attiré des artistes tels que Bryan Adams , Kim Mitchell , David Bowie , April Wine, Nazareth, ASIA, les Bee Gees, Keith Richards, Cat Stevens , Chicago, Corey Hart, Julien Clerc , Roberta Flack, et ont produit plus de 250 millions d'exemplaires d'enregistrements musicaux vendus dans le monde.

Gimel Keaton (Jeune Gourou)

 Gimel Keaton , alias Young Guru, est né le 24 février 1974 dans le Delaware, aux États-Unis. Il est un producteur célèbre et considéré comme l'ingénieur du son le plus fiable du hip-hop. Il possède plus de vingt ans d'expérience en ingénierie du son, en production sonore et en A&R pour Roc-A-Fella Records et Def Jam Records . Adolescent, Young Guru a travaillé comme DJ durant lequel il s'est procuré ses micros lumières et ses amplificateurs. La combinaison de ces équipements et la manière dont ils aident sa musique l’ont amené à développer un intérêt pour la technologie musicale. Il a débuté comme DJ amateur à Washington, au cours duquel il a obtenu un concert en tant que DJ de la tournée de Nonchalant qui a connu un grand succès. Il a économisé ses gains et les a utilisés pour s'inscrire à un cours d'enregistrement musical à l'Omega Studios School of Applied Recording Arts and Sciences.

Conscient du potentiel de Young guru, Chucky Thompson, le producteur de Nonchalant, l'invite et l'engage pour travailler avec lui à Washington. Il a décidé de devenir indépendant en 1999, il a donc déménagé à New York et a travaillé avec de nombreux chanteurs, dont Memphis Bleek qui a signé chez Roc-A-Fella Records où Young Guru a rencontré Jay-Z. Il a ensuite travaillé avec Jay-Z et de nombreux grands artistes tels que Beyoncé , Mariah Carey, Rihanna , Pete Rock, Fabolous , Ludacris, Ghostface Killah, Freeway, etc.

Young Guru enseigne aux étudiants la technologie musicale et l'histoire de la musique à l'Université de Californie du Sud, où il est conférencier invité dans des collèges tels que NYU et MIT.

🔥LES MEILLEURS MICROPHONES CLONES DIY🔥


AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Susan Rogers

Susan Rogers est une professeure américaine qui a grandi dans le sud de la Californie avec un grand intérêt pour la musique dès son plus jeune âge, ce qui lui a donné envie de travailler en studio. En raison de cet intérêt, elle a commencé à travailler comme réceptionniste à l’Université des Arts Sonores et à étudier l’électronique, l’acoustique et le magnétisme, tous très importants en ingénierie du son.

En 1981, elle devient technicienne de maintenance pour un studio, Rudy records (David Crosby et Graham Nash's) après avoir suivi une formation de technicienne de consoles MCI et de magnétophones chez Audio Industries. En 1983, Rogers déménagea à Minneapolis pour assumer le rôle de technicien de Prince après son retour de tournée alors qu'elle réparait son magnétophone et remettait son studio en forme. Bien qu'elle n'ait été qu'assistante ingénieure, elle est rapidement devenue ingénieure, mais a ensuite quitté le studio après l'ouverture du studio d'enregistrement de Prince, Paisley Park.

Rogers est titulaire d'un doctorat. en cognition musicale et psychoacoustique et a travaillé comme ingénieur du son et producteur de musique pour des artistes comme Violent Femmes, Lauri Anderson, Barenaked Ladies, David Bryne et d'autres.

Tony Maserati

Tony Maserati est un ingénieur du son et producteur de musique américain 10 fois nominé aux Grammy Awards et primé, spécialisé dans le mixage. Ses mix légendaires sont considérés comme définissant le son du hip-hop et du R&B new-yorkais. Tony a étudié au Berklee College of Music de Boston, où il s'est d'abord spécialisé en composition musicale, mais a ensuite changé sa spécialisation en production et ingénierie musicales et c'est là qu'il a appris à mixer.

 

Il a obtenu son diplôme et a ensuite travaillé aux Sigma Sound Studios à New York où il était l'assistant de Glenn Rosenstein et il a travaillé avec Whitney Houston et James Brown . La première chanson qu'il a mixée était « Naughty Girls (Need Love Too) de Samantha Fox.

Maserati est devenu indépendant en 1989 et au lieu de se concentrer sur la production sonore comme la plupart des autres ingénieurs du son, il s'est taillé une niche en se spécialisant dans le mixage et en se concentrant sur le R&B et le Hip-Hop. Puff Daddy l'a amené chez Bad Boy Records et il a ensuite travaillé avec des artistes majeurs du R&B et du Hip-hop des années 90 à New York. Il s'agit notamment de Queen Latifah, Busta Rhymes, Mary J. Blige, Faith Evans, et plus encore.

Tony Maserati a décidé de construire son studio, Una Volta (One Time) dans le nord de l'État de New York pour accueillir son équipement analogique. En 2011, il a travaillé avec le chanteur Stefan Skarbek pour cofonder un label, une société de production musicale et d'édition appelée Mirrorball Entertainment. Il a travaillé avec le célèbre concepteur de studio et acoustique Martin Pilchner pour concevoir et créer des studios modulaires dans lesquels chaque pièce pouvait être personnalisée selon les besoins de l'équipe de production sonore utilisant chacun des studios. Il a travaillé avec Beyoncé et Jay-Z , Justin Timberlake , Black Eyed Peas et Usher tout en étant nominé pour un Grammy Award pour son travail avec eux (Crazy in Love, Where is Love, Elephunk et Confessions).

🔥LES MEILLEURS MICROPHONES CLONES DIY🔥


AU PRIX LE PLUS BAS 👇

Donnez votre note !

Cliquez sur une étoile pour la noter !

À propos de nous


Mic & Mod est spécialisé dans les kits de microphones vintage DIY a partir de 2013. Pourquoi acheter des microphones vintage coûteux et en mauvais état quand vous pouvez les construire vous-même ?

Les nouvelles


Suivez-nous


Panier
Se connecter

Pas encore de compte ?

Commencez à taper pour voir les produits que vous recherchez.
Rejoignez la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.

🎤🔥

Ne manquez pas les ventes les plus chaudes ! Abonnez-vous maintenant

THE HISTORY OF GREAT SOUND ENGINEERS

4.8
(43)

The history of great sound engineers is wrapped around the history of music and the recording of sound itself.

From the invention of the “phonautograph” by Edouard-Leon Scott de Martinville, the invention of the ”phonograph cylinder” by Thomas Edinson in 1877 to different microphones and gadgets till today, sound engineers have continued to use and invent tools to deal with the technicality of sound such as recording, editing, mixing and mastering of sound to create and recreate sound in different ways. 

Great sound engineers can be found in different areas of sound engineering and these include;

André Perry

André Perry was born in Montreal Canada in 1937 and is popularly regarded as the pillar of the Canadian Music Industry. He is a sound engineer, producer, and musician who have always displayed a passion for excellence in his craft from an early age. He started his illustrious career at the age of sixteen as a drummer and singer (jazz) and by the time turned twenty he had already become highly sought after as a studio musician. 

André Perry is a founding partner of Fidelio Technologies Inc which developed a proprietary system (2xHD) that transforms analog and digital music masters to hi-rez DXD and DSD formats.

He founded a revolutionary world-class, sophisticated environmental recording studio, the first of its kind, named Le Studio, the distinctiveness, and flexibility of which drew artists such as Bryan Adams, Kim Mitchell, David Bowie, April Wine, Nazareth, ASIA, the Bee Gees, Keith Richards, Cat Stevens, Chicago, Corey Hart, Julien Clerc, Roberta Flack, and have produced over 250 million copies of music recordings sold worldwide.

Gimel Keaton (Young Guru)

 Gimel Keaton, aka Young Guru, was born on February 24, 1974, in Delaware, United States. He is a celebrity producer and referred to as Hip-hop’s most trusted sound engineer. He has over twenty years of experience in sound engineering, sound production, and A&R for Roc-A-Fella Records and Def Jam Records. As a teenager, Young Guru worked as a DJ during which he got his lights microphones, and amplifiers. The combination of this equipment and how they help his music made him develop an interest in music technology. He started as an amateur DJ in Washington during which he got a gig as Nonchalant’s tour DJ which was very successful. He saved his earnings and used them to enroll in a music recording course at Omega Studios School of Applied Recording Arts and Sciences.

Recognizing Young guru’s potential, Chucky Thompson, Nonchalant’s producer, invited him and hired him to work with him in Washington. He decided to become independent in 1999 so he moved to New York and he got to work with many singers including Memphis Bleek who was signed to Roc-A-Fella Records where Young Guru met Jay-Z. He went on to work with Jay-Z and a host of big artists such as Beyoncé, Mariah Carey, Rihanna, Pete Rock, Fabolous, Ludacris, Ghostface Killah, Freeway, and more. 

Young Guru teaches students about music technology and music history at the University of Southern California where he is a guest speaker at colleges such as NYU and MIT.

Susan Rogers

Susan Rogers is an American professor who grew up in Southern California with a great interest in music from an early age which made her want to work in a studio. Due to this interest, she started working as a receptionist at the University of Sound Arts and starts studying electronics, acoustics, and magnetism, all very important in sound engineering.

In 1981, she became a maintenance technician for a studio, Rudy records (David Crosby and Graham Nash’s) after being trained as an MCI console and tape-machine technician at Audio Industries. 1983 saw Rogers move to Minneapolis to take up a role as Prince’s technician after he returned from the tour as she repaired his tape machine and got his studio back in shape. Despite having been only an assistant engineer, she quickly became an engineer but later left after Prince’s recording studio, Paisley Park, opened. 

Rogers has a Ph.D. in music cognition and psychoacoustics and has worked as a sound engineer and music producer for artists like Violent Femmes, Lauri Anderson, Barenaked Ladies, David Bryne, and others.

Tony Maserati

Tony Maserati is a 10-time Grammy-nominated and award-winning American sound engineer and music producer with a specialization in mixing. His legendary mixes have been regarded as defining the sound of New York hip-hop and R&B. Tony studied at Boston’s Berklee College of Music where he initially majored in music composition but later changed his major to Music Production and Engineering and it was there he learned to mix.

 He graduated and later went on to work at Sigma Sound Studios in New York where he was an assistant to Glenn Rosenstein and he worked with Whitney Houston and James Brown. The first song he mixed was “Naughty Girls (Need Love Too) by Samantha Fox. 

Maserati became independent in 1989 and instead of focusing on sound production like most of the other sound engineers, he carved a niche for himself by specializing in mixing and focusing on R&B and Hip-Hop. Puff Daddy brought him into Bad Boy Records and he went on to work with major R&B and Hip-hop artists of the 90sin New York. These include Queen Latifah, Busta Rhymes, Mary J. Blige, Faith Evans, and more.

Tony Maserati decided to build his studio, Una Volta (One Time) in Upstate New York to accommodate his analog equipment. In 2011, he worked with singer Stefan Skarbek to co-found a record label, music production, and publishing company called Mirrorball Entertainment. He worked with revered studio designer and acoustician Martin Pilchner to design and create modular studios in which each room could be customized to the needs of the sound production team using each of the studios. He has worked with Beyonce and Jay-Z, Justin Timberlake, Black Eyed Peas, and Usher while being nominated for a Grammy award for his work with them (Crazy in Love, Where is Love, Elephunk and Confessions). 

Give your rating!

Click on a star to rate it!

About us

Mic & Mod is specialized in DIY Vintage Microphone Kits since 2013. Why buy expensive vintage microphones in poor condition when you can build them yourself?

The news

Follow us

Shopping cart
Sidebar
Start typing to see products you are looking for.

🎤 🎁

Don't Miss The Hottest Sales! Subscribe Now

Sign in

No account yet?