Construisez votre propre Home Studio facilement !

4.6
(321)

Souvent quand on pense construire un home studio , on pense à des dépenses excessives en matériel, ce n'est pas vrai ! La création d’un home studio peut être très clairement accessible aux personnes souhaitant se lancer dans le domaine de l’enregistrement audio professionnel.

Construisez votre propre home studio

Construire votre propre studio d'enregistrement professionnel, ça coûte très cher ?

Si vous choisissez de construire votre propre home studio professionnel, le coût d'investissement moyen est d'environ 650 euros (environ 800 $ USD). Bien entendu, vous aurez besoin de quelques connaissances de base dans le monde musical afin de libérer votre potentiel en investissant par la suite dans du matériel plus coûteux ! Tout d'abord, vous devrez investir dans du matériel qui vous servira immédiatement quel que soit votre niveau ou l'usage que vous pensez en faire (professionnel ou non !)

De quoi avez-vous besoin pour un studio d’enregistrement professionnel à domicile ?

En fait, tout dépend du budget que l'on veut y consacrer, avant d'investir directement dans du matériel haut de gamme, la chose à penser est de faire les trois F (Pour quoi, pour qui, pour quelle utilité ? )

Pour quoi : Quel est votre objectif en investissant dans la création d’un home studio personnel ? Est-ce dans un futur objectif professionnel ou simplement par passion pour la musique et la création musicale ?

Pour qui : Vous souhaitez le faire pour des amis chanteurs ou musiciens ou cette passion peut-elle se transformer en métier et vous demander d'avoir des clients par la suite ?

Pour quelle utilité : Cette question est un peu en suspens si vous ne souhaitez pas investir à des fins professionnelles, mais elle peut quand même être intéressante, vous avez peut-être envie de progresser et de créer un jour votre propre studio de musique qui accueillera Beyoncé ( ok c'est un peu prétentieux) de toute façon il faut se poser cette question, est-ce que l'investissement que tu vas faire est pour un retour sur investissement et tu veux vivre de ton activité ?

De quel matériel ai-je besoin pour construire mon Home Studio ?

Nous avons sélectionné quelques éléments dont vous avez besoin pour démarrer avec un budget de base inférieur à 1300 euros (1580 $USD)

  • Ordinateur de bureau ou portable : Vous pouvez vous les procurer pour moins de 500 euros (environ 610 $ USD), même de très bons exemplaires en occasion à moins que vous n'investissiez dans la marque Big Apple ce sera plus cher !) Si vous êtes mobile, l'ordinateur portable est bien sûr la meilleure option ! Privilégié le processeur, la RAM et le stockage qui seront très importants pour faire tourner des logiciels et du matériel nécessitant un fort potentiel !
  • Un logiciel de mixage audio : Une licence pour les logiciels de gestion musicale comme Cubase, Ableton Live, Audacity ou encore Garage Band qui est un bon logiciel natif sur l'OS d'Apple)
  • Plugin numérique pour la console audio : Sur certains logiciels, vous pouvez acheter des plugins complémentaires pour faire revivre les coûteuses consoles du temps de Jean-Michel Jarre, de très bonnes alternatives qui peuvent enrichir votre façon de travailler l'audio.
  • Micros : Le mieux est un clone de micro type Neumann ou AKG en DIY comme vous pouvez en trouver sur Mic & Mod, un clone de Neumann U87 sera un bon investissement, qui vous permettra de commencer à enregistrer des voix et même des instruments ! Un clone de l'AKG C12 vous permettra également de réaliser de belles réalisations grâce à son tube 12AY7 intégré, idéal pour les guitares acoustiques ou le piano ! On peut avoir des micros moins chers déjà construits, mais n'est-il pas plus intéressant d'avoir des sons proches voire meilleurs que le bon vieux Neumann des années 50 ou 60 ?
  • Pied de micro : Si vous achetez le U87 ou le C12 de Mic & Mod, vous aurez déjà une suspension adaptable à celui-ci, il vous suffira de choisir un bon pied pour le fixer (Pas besoin de vous ruiner pour ça, un K&M 210/​9 Les noirs feront le travail !
  • Enceintes studio : Une petite paire d'enceintes actives du genre KRK Rokit RP5 G4 sera largement suffisante pour avoir un rendu sonore satisfaisant !
  • Bon casque de studio : Un simple casque comme l' AKG K-240 sera un bon rapport qualité/prix !)
  • Instruments (si vous en avez déjà, tellement mieux, sinon je peux vous conseiller d'acheter des marques basiques comme on peut en trouver chez Yamaha Music, qui est de très bonne qualité)

Quel espace faut-il pour construire un Home Studio dans les meilleures conditions ?

Pour démarrer un home studio dans les meilleures conditions, il faudra disposer d'une pièce d'environ 15 m2 sans fenêtres si cela est possible, sinon, il faudra isoler au maximum les murs et les ouvertures (portes et fenêtres). pour éviter les nuisances sonores.

Le mieux reste encore d'acheter des mousses acoustiques que l'on peut trouver chez n'importe quel revendeur audio à des prix bas ou plus élevés selon la qualité de la mousse et le format (simple, nid d'abeille, épaisse, etc.).

L'important est d'être isolé du monde, une pièce en sous-sol sera très intéressante, déjà parce que vous ne dérangerez personne avec votre volume sonore, mais aussi parce que vous pourrez isoler au maximum les bruits extérieurs et contribuer à l’obtention du meilleur rendu de qualité studio.

Donnez votre note !

Cliquez sur une étoile pour la noter !

À propos de nous


Mic & Mod est spécialisé dans les kits de microphones vintage DIY a partir de 2013. Pourquoi acheter des microphones vintage coûteux et en mauvais état quand vous pouvez les construire vous-même ?

Les nouvelles


Suivez-nous


Panier
Se connecter

Pas encore de compte ?

Commencez à taper pour voir les produits que vous recherchez.
Rejoignez la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.

🎤🔥

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT ET OBTENEZ 5% DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE !

Build your own Home Studio easily !

4.6
(45)

Often when we think of building a home studio, we think of excessive expenditure in material, it’s not true! The creation of a home studio can be very clearly accessible to people who want to enter the field of professional audio recording.

Build your own home studio

Building your own Professional Recording Studio, ‘s very expensive?

If you choose to build your own professional home studio, the average investment cost is around 650 euros (around $800 USD). Of course, you will need some basic knowledge in the musical world in order to unleash your potential by investing in more expensive equipment afterward! First of all, you will have to invest in equipment that will serve you right away no matter what level you have or what you think you will use it for (professional or not !)

What do you need for a Home Professional recording studio?

In fact, it all depends on the budget you want to put into it, before investing in high-end equipment directly, the thing to think about is to do the three F (For what, for who, for what utility ? )

For what: What is your goal in investing in the creation of a personal home studio? Is it for a future professional purpose or simply for a passion for music and computer music creation?

For who: Do you want to do it for friends who are singers or musicians or can this passion turn into a job and ask you to have clients afterward?

For what utility: This question is a bit on hold if you don’t want to invest for professional purposes, but it can still be interesting, you may have a desire to progress and make one day your own music studio that will host Beyonce (ok it’s a bit pretentious) any way you have to ask yourself this question, is the investment you’re going to make is for a return on investment and do you want to make a living from your activity?

What equipment do I need to Build my Home Studio ?

We have selected a few things you need to get started with a basic budget of less than 1300 euros (1580 $USD)

  • Desktop computer or laptop: You can get them for less than 500 euros (about $610 USD), even very good ones on second-hand unless you invest in the Big Apple brand it will be more expensive!) If you are mobile, the laptop is, of course, the best option! Favored the processor, RAM, and storage which will be very important to run software and hardware requiring a strong potential!
  • An audio mixing software: A license for music management software like Cubase, Ableton Live, Audacity or even Garage Band which is a good native software on the Apple OS)
  • Digital plugin for the audio console: On some software, you can buy complementary plugins to revive the expensive consoles of Jean-Michel Jarre’s time, very good alternatives that can enrich your way of working with audio.
  • Microphones: The best is a microphone clone type Neumann or AKG in DIY as you can find on Mic & Mod, a clone of Neumann U87 will be a good investment, which will allow you to start recording voices and even instruments! A clone of AKG C12 will also allow you to make beautiful realizations thanks to its integrated 12AY7 tube, ideal for acoustic guitars or piano! You can have cheaper microphones already built, but isn’t it more interesting to have sounds close or even better than the good old Neumann from the 50s or 60s?
  • Microphone stand: If you buy the U87 or C12 of Mic & Mod, you will already have a shock mount adaptable to this one, you will just have to choose a good stand to fix it ( No need to ruin yourself for that, a K&M 210/9 Black will do the job!
  • Studio speakers: A small pair of active loudspeakers of the kind KRK Rokit RP5 G4 will be more than enough to have a satisfying sound return!
  • Good studio headphones : A simple headphone like the AKG K-240 will be a good value of quality !)
  • Instruments (if you already have some so much better, otherwise I can advise you to buy basic brands like you can get from Yamaha music, which is of very good quality)

How much space is needed to Build a Home Studio in the best condition?

To start a home studio in the best conditions, it will be necessary to have a room of about 15 m2 without windows if it is possible, otherwise, it will be necessary to insulate the walls and openings (doors and windows) as much as possible to avoid noise pollution.

The best is still to buy acoustic foams that you can find at any audio retailer at low or higher prices depending on the quality of the foam and the format (simple, honeycomb, thick, etc.).

The important thing is to be isolated from the world, a room in a basement will be very interesting, already because you won’t bother anyone with your sound volume, but also because you will be able to isolate the outside noises to the maximum and contribute to obtaining the best studio quality rendering.

Give your rating!

Click on a star to rate it!

About us

Mic & Mod is specialized in DIY Vintage Microphone Kits since 2013. Why buy expensive vintage microphones in poor condition when you can build them yourself?

The news

Follow us

Shopping cart
Sidebar
Start typing to see products you are looking for.

🎤 🎁

Don't Miss The Hottest Sales! Subscribe Now

Sign in

No account yet?